Prison Break acteurs

© Disney+ / Fox

La série culte Prison Break, diffusée en France en 2006, mettait en lumière deux frères, Michael Scofield et Lincoln Burrows, incarcérés dans la prison de Fox River. Sauf que Michael est en réalité venu aider son frère à s’échapper de prison, en se faisant tatouer la carte du pénitencier sur le dos. 19 années après la première fin de la série culte (revenue sur les écrans en 2017 pour une saison supplémentaire), que sont devenus ces acteurs qui ont marqué toute une génération ? Pour les nostalgiques ou ceux qui n’auraient pas encore la chance de connaitre la saga, elle est entièrement disponible sur la plateforme Disney+.

En novembre 2023, la plateforme de streaming américaine Hulu avait annoncé réaliser un remake de Prison Break. Ce “nouveau chapitre” se déroulerait dans le même univers que la série originale, mais sans ses acteurs iconiques, notamment les comédiens Wentworth Miller et Dominique Purcell, qui incarnent les deux frères.

Wentworth Miller (Michael Scofield)

Michael Scofield
© Fox / Disney+

Michael Scofield est pour beaucoup le grand héros de cette série. Il joue cet ingénieur au QI supérieur à la moyenne qui vient sauver son frère de prison accusé à tort. Après la quatrième saison, l’acteur avait assumé publiquement son homosexualité en 2013, avant la dernière saison sortie en 2017. Suite à la série, il a fait des apparitions dans quelques séries comme Ghost Whisperer, Dr House, et New York Unité Spéciale. Puis il a joué le Captain Cold, alias Leonard Snart, dans les séries de super-héros Flash et Legends of Tomorrow. Il est également connu pour avoir signé le scénario de Stoker de Park Chan-Wook, qu’il a écrit sous le pseudo de Ted Foulke. La raison : que sa célébrité n’influence pas le jugement d’un réalisateur ou d’un producteur à la lecture du scénario. Il a récemment pris la résolution de ne plus jouer des rôles d’hétérosexuel, laissant donc comprendre aux fans qu’il ne jouerait pas dans une saison 6 de Prison Break. Il est, par ailleurs, un fervent défenseur du mouvement LGBT.

Dominic Purcell (Lincoln Burrows)

Lincoln Burrows


© Fox / Disney+

VOIR

MC Solaar revient sur les morceaux cultes de sa carrière | Iconic Tracks | GQ

Autre personnage iconique de la saga, Lincoln Burrows. Le frère de Michael qui est accusé à tort d’avoir assassiné le frère de la vice-présidente des Etats-Unis. Comme Wentworth Miller, il s’est illustré dans Killer Elite, The Flash ou encore DC’s Legends of Tomorrow. Hormis cela, son apparition s’est faite plutôt rare à l’écran. Côté vie privée, il a partagé sa vie avec l’actrice Rebecca Williamson pendant 9 ans, et a eu 4 enfants dont 2 jumeaux. En août 2023, Dominic Purcell, est devenu le beau-père de Miley Cyrus en épousant sa mère, Tish.

Sarah Wayne Callies (Dr. Sarah Tancredi)

Dr. Sarah Tancredi
© Fox / Disney+

Elle joue l’amoureuse de Michael Scofield dans la série. Elle a fait une belle suite de carrière en jouant Lori dans la série d’horreur mondialement connue The Walking Dead. Elle y incarne la femme du héros Rick Grimes. Elle a ensuite décroché le rôle féminin principal de la série Colony, le film d’horreur The other side of the door, un thriller avec Nicolas Cage intitulé Pay the Ghost et plus récemment une série, sortie en février dernier, mêlant action et sensualité : The Company you keep.

Robert Knepper (Theodore Bagwell alias T-Bag)

TBag
© Fox / Disney+

Les Plus Lus

Lifestyle

Comment vivre une relation heureuse tout au long de la vie grâce à un enseignement japonais vieux de plusieurs siècles

Par 

Montres

La Rolex à 100.000 euros portée par Roger Federer en Italie est l’une des plus belles montres de son immense collection

Par 

Montres

La montre française à moins de 10.000 euros portée par Omar Sy au Festival de Cannes est l’une des plus belles qui existe

Par 

L’acteur qui joue l’effrayant rôle de T-Bag, un détenu psychopathe, a de nouveau incarné son personnage dans la série Breakout Kings. On a pu le voir dans Heroes, Texas Rising ou Esprits criminels. Il a joué un gourou dans la série Cult. Au cinéma, il a intégré le casting de la saga Hunger Games. En 2017, il a été accusé de violences sexuelles par de nombreuses femmes.

Amaury Nolasco (Fernando Sucre)

Prison Break que sont devenus les acteurs de cette srie phare

Compagnon de cellule qui participe à l’évasion, il est, avec les deux frères, le seul personnage que l’on voit durant toutes les saisons de Prison Break. À la suite de la série, Amaury Nolasco qui voulait à l’origine devenir médecin s’est retrouvé dans des blockbusters, et notamment le premier opus de la franchise Transformers ainsi qu’un rôle dans Die Hard. Dans la série Southland, il n’a pas convaincu et a dû quitter le casting pour finalement jouer de manière récurrente dans The Chase. Il est le meilleur ami d’Eva Longoria, qui lui a demandé d’être le parrain de son fils.

Wade Williams (Brad Bellick)

 

L

Montres

La montre française à moins de 10.000 euros portée par Omar Sy au Festival de Cannes est l’une des plus belles qui existe

Par 

Après avoir brillé dans 4 saisons, comme le capitaine des gardiens du pénitencier, Bred Bellick a continué sa carrière dans les séries. Par exemple la série Westworld ainsi que Transparent. Williams est apparu (comme un hommage) dans le film de Christopher Nolan, The Dark Knight Rises comme gardien de la prison de Blackgate.

Peter Stormare (John Abruzzi)

John Abruzzi
© Fox / Disney+

Dans la saga, il y joue un ancien patron de la mafia et l’un des huit évadés de Fox River. L’acteur est également apparu au cinéma dans No Pain, No Gain et 22 Jump Street. Il a eu une carrière riche grâce à sa voix de gros dur, il a notamment pu prêter sa voix pour un personnage du jeu vidéo devenu culte : Call of Duty : Black Ops 2.

Marshall Allman (L. J. Burrows)

Prison Break que sont devenus les acteurs de cette srie phare

Montres

La montre française à moins de 10.000 euros portée par Omar Sy au Festival de Cannes est l’une des plus belles qui existe

Par 

Il interprète le fils de Lincoln Burrows avec qui il a une relation compliquée. Il est connu pour avoir également joué dans les saisons 3 et 4 de True BloodBates Motel, ainsi que dans Sons of Anarchy. Des séries qualitatives et multi-primées. Il a joué dans le film tragi-comique Thunder Road en 2018, qui a remporté le grand prix du festival américain de Deauville. Côté vie privée, il est marié à l’actrice Jamie Brown et a deux jumeaux avec elle.